• Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

La Baraque, c'est qui ?

Sébastien Son

Chef pâtissier depuis plusieurs années maintenant, Sébastien a commencé sa carrière comme chef cuisinier et pâtissier en France, pendant près de 10 ans, avant de venir s’installer au Québec pour relever de nouveaux défis. Chef pâtissier pour le compte des Pères Nature, il s’est dévoué presque 14 ans à cette entreprise, cependant Sébastien a toujours rêvé de lancer sa propre entreprise.

Son perfectionnisme, sa rigueur et sa minutie sont ce qui caractérise son travail, en plus de sa passion à créer des desserts et des plats gourmands. Ses créations sont aussi délicieuses qu’esthétiques, et il n’hésite pas à retravailler un produit jusqu’à atteindre l’équilibre parfait des saveurs, des textures et des couleurs. Pour Sébastien, un travail moyen ne suffit pas, il vise toujours l’excellence; il est exigeant, autant envers lui-même qu’avec son équipe. il est organisé, ordonné et méthodique.

Ses années d’expérience comme chef cuisinier et comme chef pâtissier lui ont permis d’amasser toute l’expertise nécessaire pour être un bon entrepreneur. Il sait s’adapter aux besoins et aux désirs de la clientèle, que ce soit en fonction des saisons, des tendances du moment ou pour un événement spécial. Enfin, c’est un artiste et un passionné, il n’est jamais à court d’idées pour réinventer des classiques ou pour créer des produits originaux, et son sens de l’esthétisme rehausse la qualité de ses produits.

Léa Paquet

Jeune femme souriante et pleine de vie, qui aime donner le meilleur d’elle même dans tout ce qu’elle entreprend. Elle a fait des études en arts visuels, et elle met sa créativité à son service dans tous les aspects de sa vie et de son travail. Que ce soit pour cuisiner de nouveaux plats, pour créer un design, pour résoudre des problèmes ou développer des stratégies ou des méthodes de travail. Léa adore apprendre et est toujours à la recherche de nouvelles connaissances ou expériences pour élargir son bagage personnel.

Travaillant dans le domaine de la restauration depuis près de 10 ans, elle se démarque par son dévouement et sa polyvalence, en s’adaptant à toutes les tâches qui lui sont confiées. Elle y a développé ses connaissances et son amour pour la cuisine.

Son expérience, ses connaissances mais surtout sa soif d’apprendre et sa créativité feront de Léa une bonne entrepreneure. Elle maîtrise le fonctionnement d’un restaurant et ses différents aspects, que ce soit en cuisine, au service, ou à la gestion. Finalement, Léa est avant tout une artiste, passionnée de cuisine et avide de nouveaux défis. La Baraque Gourmande est LE projet sur mesure qui lui permettra de s’épanouir, de se dépasser constamment, de mettre à profit ses connaissances et de développer de nouvelles aptitudes.

Mais la vérité, c'est que La Baraque Gourmande, c'est nous deux, ensemble. La Baraque, c'est deux amoureux, avec un projet, une vision commune. Deux amoureux qui veulent construire ensemble leur vie de rêve. La Baraque, c'est avant tout une histoire d'amour.